Régulièrement nous allons visiter nos amis chanteurs ou organisateurs de festivals ne serait-ce que pour faire de belles découvertes. Par exemple, il en est que  nous choyons particulièrement ce sont "ceux" de Barjac (Gard). Il y a là-bas depuis des temps et des temps une rencontre chansonnière, un festival, qui chaque année réunit ce qui se fait de mieux.


Baptisé "chanson de paroles" pour marquer son attachement au texte, il fût créé notamment par une belle paire d'amis : Jean Ferrat et Édouard Chaulet le maire charismatique et emblématique de cette jolie cité chansonnière. En 2016, le festival a pris pour nom "Barjac m'en chante" mais c'est toujours Anne Sylvestre la marraine. Et donc les plumes y volent toujours assez haut, pour notre plus grand bonheur.

 

Le programme est toujours de belle facture. La preuve... il présentait de nombreux artistes qui dans quelques jours honoreront de leur présence les sites du 21ème Festival Grange ( Vincent Roca, Délinquante, Zoé Malouvet, Wally, Chloé Lacan, Jeph et Gérard Morel en visite...) sans parler de ceux qui ont déjà fait  les beaux soirs de la Vallée du Petit Morin (Agnès Bihl, Frasiac ou Romain Didier... Autant dire que nous nous sentons de la même famille.


A l'ouverture du Festival 2016, pour le changement de présidence, d'équipe, de direction mais pas d'esprit, Édouard nous a gratifiés d'un discours dans lequel je me sens bien. Permettez-moi de vous faire partager ces mots forts, paroles d'un élu, fier d'être médaillé du mérite agricole, et pas que... Je suis heureux de lui laisser la parole à une encablure du Festival Grange. Ecoutez sa voix chantante... Elle parle pour nous tous.
A tout bientôt , amis, pour l'ouverture de Notre Festival Grange à Vauchamps le 2 septembre.

 

Jean-Pierre Beal

clair
gros

Programme 2017

gros

La Grange

gros

Archives

gros

Productions

gros

Liens

gros

Contact