Festival Grange, 22ème édition !

Chant'Morin présente le 22ème Festival Grange, sous le parrainage talentueux et affectueux de Barcella, en collaboration avec l'ELC de Montmirail, les services culturels de Montmirail et de Sézanne, Terroirs de Saint-Cyr-sur-Morin, La Chanterelle de Sablonnière, EICLAS d'Esternay, la Verdonelle et les comités des fêtes  du Thoult-Trosnay et de Vauchamps.

gros
gros
gros

Réservations

gros

03 26 81 40 05

gros

03 26 80 54 13

gros

06 80 43 66 52


           Les tarifs...

Pass adulte... 85 €
Pass jeune et bénévoles... 50 €
Achat à la place possible.

- Cliquez sur la photo de l'artiste pour accéder à son site.
                               

Télécharger
Dépliant
imprimable
DEPLIANT 2017_Mise en page 1.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

Une chanson, c'est une carte postale à un ami.

                             Georges Brassens


Michèle Bernard

Vendredi 1er septembre

Vauchamps - Église - 20h30

 Michèle Bernard

 

Son dernier CD, avec la participation d’Anne Sylvestre, a reçu le Grand prix du disque Académie Charles Cros 2016, ainsi que les quatre F Télérama. Michèle Bernard trace depuis longtemps son chemin d’humanité. Sur le fil d’une vive conscience du monde, elle tricote des chansons lucides et tendres, des chansons d’alerte… C’est un bonheur de l’avoir parmi nous dans cette nouvelle édition. Bonsoir madame, vous êtes chez vous.

 

 

 


Ben Ricour
Luciole
Luciole
Luciole

Samedi 2 septembre

Le Thoult-Trosnay - 11h00 - Au bord de l'eau...

Ben Ricour

 

Après un CD chez EMI, deux albums chez Warner et de nombreuses premières parties (Véronique Sanson, Tryo, Christophe Maé, Sanseverino, Zazie…), il compose pour Vanessa Paradis, Florent Pagny, Olivia Ruiz... Tombé amoureux de la vallée du Petit Morin où il a préparé son nouveau spectacle à la Grange des Roises, c’est en ami qu’il partage le plateau de Luciole.

 

Luciole

 

« Une grâce immédiate (…) La voix souple et claire qui monte jus­qu’aux sommets. Le chant physique, tout le corps engagé en scène. (…) Son concert est un périple poétique, aussi charmant que délicat. » (Télérama). Nous avons immédiatement pensé que le joli village du Thoult-Trosnay, au bord du Petit Morin, était l’écrin qui lui irait comme un gant. En toute élégance.

 

Samedi 2 septembre

Bergères-sous-Montmirail - La Grange des Roises 21h00

Barbara Weldens

 

Elle a reçu en 2016 le prix révélation scène de l’Académie Charles Cros. Le terme révélation prend ici toute sa valeur. On ne va retenir qu’une des appréciations de la presse qui résume bien la chose : foutraque, folle, langoureuse, furieuse, tendre, drôle, virulente, délirante, déjantée, emportée… la tessiture de sa voix permet à Barbara toutes les audaces…

 

Nous partageons avec le public la terrible nouvelle de ce mois de juillet... Barbara Weldens, qui devait passer chez nous le 2 septembre est décédée mercredi 19 juillet sur scène, à Gourdon. C'était une fille formidable et une jeune chanteuse talentueuse qui était en train de s'imposer dans tous les festivals... Révélation scène de l’académie Charles Cros et lauréate de nombreux tremplins, on se faisait un grand plaisir de la recevoir et de faire connaitre son talent à tous nos amis. Nous avons beaucoup de peine et nous lui rendrons hommage le 2 septembre sous une forme qui sera décidée avec les amis de Chant'Morin. Nous  adressons nos sentiments tristes et amicaux à ses amis et à sa famille.
                                                                                                                       

                                                                                                                    Jean-Pierre Beal

                                                                                                            Président de ChantMorin

 

Lily Cros et Thierry Chazelle

 

C’est un spectacle qui donne la pêche, le moral, la banane, émouvant, drôle, charmant… Aussi humbles que généreux et talentueux, il se dégage de leur présence scénique une énergie positive, rayonnante et totalement contagieuse. C’est tout ce que l’on a envie de partager en cette saison, dans la Grange des Roises. Ne les ratez pas, on leur décerne le Grand Prix de la Vallée du Petit Morin.

 


Luciole
Luciole
Luciole
Luciole
Luciole
Luciole
Luciole

Dimanche 3 septembre

Verdon, " Verdon's guinguette " - 11h00

Les Escrocs

 

Il y a Éric Toulis et sa folie de la démesure et des mots. Une tuerie musicale quel que soit le spectacle qu’il propose et un sens du show inégalé. Tous ceux qui l’ont vu en redemandent. Ici, à Verdon, l’ami Éric retrouve ses racines guinguette et ses poteaux, les Escrocs. Cela fait 20 ans que l’escroquerie perdure (soyons clairs : pas que chez eux !). Depuis que le trio s’est reformé, ils ont retrouvé leurs marques et ils en rajoutent pour notre plus grand bonheur.

 

Le groupe Renaud Bernal


Belle expérience de tout ce qui tourne rock pour ce groupe local qui ne boude pas les belles incursions parisiennes. Et puis il y a Renaud lui même, fort de son premier album chansons en 2013 « Entre mes lignes », qui prépare un nouvel opus avec un grand nom de la scène française… En attendant, c’est fort de son expérience d’orchestre de bal que le groupe régalera les gisquettes, midinettes, rois et les reines du tango, du madison et autre twist  pour la royale guinguette de Verdon.

 

Lundi 4 septembre

ELC Montmirail - 19h00

Laurent Viel


La chanson aux enchères. La chanson est l’art le mieux partagé par les Français. Il fait partie de nos vies, de nos souvenirs les plus chers. C’est à des enchères inestimables que vous invitent Laurent Viel et Thierry Garcia. Un véritable trésor sera proposé à la vente : des perles de mots, des joyaux d'idées, des bijoux de mélodies, des œuvres d'art chargées d'histoires, mais d'abord de votre histoire... C’est la très belle proposition de l’Espace Loisir et Culture pour cette fin d’après midi.
  

Mercredi 6 septembre

Cinéma Montmirail - 19h00

 

Pérez chante son cinéma


Eric Pérez nous fait partager à la fois un moment de cinéma et un moment de chansons. Lui et son complice, le pianiste Manuel Peskine, ont composé ce spectacle original à partir de chansons de films. L’occasion de remonter dans nos propres souvenirs et émotions. Repéré au festival de Figeac, c’est la CCBC qui propose ce spectacle au Don Camillo, le cinéma de Montmirail. Une belle occasion pour le Festival Grange de faire la promotion de cette jolie salle.

 

 

 

Vendredi 8 septembre

Sézanne - le Prétoire - 21h00

 Carmen Maria Vega

 

Elle revient, la jeune diva,  avec son troisième album : La Santa Maria. Après de multiples créations et la revue qu’elle a portée durant deux ans :  Mistinguett,  reine des années folles, elle nous met tous cul par dessus tête, avec son histoire la plus intime, sa propre quête d’identité. Installez-vous au Prétoire et laissez vous emporter…  « Sa voix d’une justesse incroyable, prend son auditoire aux tripes et les gorges se nouent involontairement ». ( Paris Match ).

 

 

 

 

Samedi 9 septembre

Boissy-le-Repos - 11h00

Le piano qui chante

 

Dans la verdure de Boissy-le-Repos, là où durant des années « La bouquinerie » nous a accueillis pour une parenthèse « anarchosympathique », le piano qui chante nous donne rendez-vous pour la séquence : « Chantez, vous êtes accompagné ». Bernard Toubiana a son diplôme d’accompagnateur émérite. Vous qui participez à des chorales, vous qui chantez sous la douche… des milliers de partitions sont à votre disposition pour franchir le cap. Un  spectacle interactif dont vous êtes la vedette.

 

 

 

Samedi 9 septembre

Sablonnière, Ferme du Domaine - 20h30

Jules Nectar


La Chanterelle nous offre comme chaque année la jeune scène la plus prometteuse, celle qui rafle les prix des principaux tremplins... Toulouse nous envoie régulièrement le meilleur de la chanson française et ce Jules, de Toulouse justement, raconte des histoires ou décrit avec détachement, ironie et poésie des instants, des émotions ou des sensations qui touchent. Mélodies accrocheuses, textes ciselés. De la chanson moderne, sincère et dynamique.

 

 

 

 

Danny Buckton Trio

 

Une belle dinguerie, de bon aloi, avec un répondant musical de première bourre, acoustique, inventif et jamais (ou rarement) triste. Là où il y a de la rage, l’humour revient au galop. Ils s’appellent Danny Buckton Trio, mais ça chante dans un français bien balancé. Bref, c’est de la  « bonne chanson française », avec plein de jeunesse à l’intérieur.
 

 

 

 


Les fouteurs de joie

Dimanche 10 septembre

Bergères-sous-Montmirail - La Grange des Roises 12h00

 

 

Bergères-sous-Montmirail, la Grange des Roises 12h00 : Portes ouvertes ! Pique-nique tiré du sac…En attendant le concert et pendant les agapes, on pourra pousser la chansonnette, accompagné au piano par Bernard Toubiana installé dans l’annexe. Concert des Fouteurs de joie à 14h30.

 

 

 

 

Les fouteurs de joie

 

Vite ! Un théâtre ! Une grange ! De la lumière ! Capturons-les, ces lions enragés, primates chantants, clowns récidivistes. Ce n’est pas un concert que les Fouteurs de Joie proposent, c’est une expérience. Dynamique. Tendre. Éphémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE... L'humanité des Fouteurs de Joie dépasse le strict cadre de leurs chansons. Ensemble, ils composent, ensemble ils chantent, bref, ils changent le monde. Un rêve pour clôturer un festival , estival, rural, convivial et musical en diable…

 

 


clair
gros

Programme 2017

gros

La Grange

gros

Archives

gros

Productions

gros

Liens

gros

Contact