Demandez le programme !...

clair
clair
clair

                                                                                                                                                                                                                                                                              Votre texte

                                                                                       

clair
clair
clair
clair

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

clair
clair
clair
clair
clair

Vendredi 30 août 19h00

Montmirail - la halle de la gare

Gainsbourg for kids

À l’image de « Ce petit garçon nommé Charlie », chanson  pas si désespérée écrite pour le dessin animé Charlie Brown, Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance.

Il avait le goût des mots qui sonnent, et des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles des comic-strips. La dream-team de Wanted Joe Dassin a fouillé dans le répertoire monumental de Gainsbourg, pour extraire quelques pépites et créer un spectacle destiné aux grands enfants et aux familles.

  Avec la TFCBO, visite de la gare, du Picasso et de l’expo « le train et la chanson ».

 

Samedi 31 août 11 heures

Montmirail - ELC

Johnny Montreuil "Narvalos forever"

Ça sent le Pento, la ferraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston. Mais gaffe ! Si les quatre beaux sales gosses du combo portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, c’est pas du cambouis mais bel et bien de l’or qu’ils ont dans les pognes, suffit de tendre les feuilles quand la contrebasse, l’harmo et tout le toutim se mettent à tricoter ensemble. Des influences allant de Johnny Cash à Dick Dale en passant par la Chanson Réaliste, on pige d’autor, que l’on n’a pas affaire avec Johnny Montreuil à du folklore.

 

Samedi 31 août accueil 19h30 _ concerts 21h00

Bergères-sous-Montmirail- Grange des Roises

21h00 : Tom poisson

Tom se produit désormais en duo, au côté de Paul Roman et nous offre un live épuré, semi acoustique. Un seul micro sur scène - baigné dans une douche de lumière. Ce choix de formule réduite permet de se rapprocher de l’essence même des chansons composées par Tom. On les a redécouvertes à Avignon en 2018. On les partage avec toi public chéri.

 

 

22h30 : Parité mon Q

Au croisement de la Maîtrise de Radio France et des néons des salles de garde, à la frontière entre les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le Carnaval de Dunkerque, pile au centre du milieu des Choeurs de l’Armée Rouge, un poil juste à côté des Barbershop, pas loin de la Close Harmony... Grivois, beaucoup, Classe, toujours... enfin... Presque…

 

Dimanche 1er septembre 11h30 à 17h00

Esternay - Guinguette - Maison du temps libre

Les balochiens

Ils sont sept  et ils se multiplient sur scène… Du rythme et du verbe! Ça danse, ça chante, ça gambille et ça tricoté des gambettes… les gisquettes et les julots ça reprend au refrain de la valse et la java, de la rumba orléanaise au swing de Pantin, du tango du bout du bar au rockabilly pur sucre en passant par le madison de banlieue... Le comité des fêtes vous prépare ses frites « spécial musette », préparez vos tenues adéquates et pointez vous à la guinguette d’Esternay! ça va avoir de la gueule...

 

Mercredi 4 septembre 19h00

Montmirail-ELC

Buster Keaton Le mécano de la "General"

Accompagné en direct par Roch Havet au piano, Simon Drapier à la contrebasse, et Aidje Tafial à la batterie, Roch Havet trio accompagne le chef d'œuvre des années 20 de Buster KEATON. Du burlesque à grand spectacle ! Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la « General ». En pleine Guerre de Sécession,  il se lance seul à la poursuite des nordistes qui se sont emparés d’Annabelle et de sa locomotive. Un sommet de l’art muet et du cinéma.
 

Vendredi 6 septembre 21h00

Sézanne - Le Prétoire

21h00 : Jérémie Bossone "les mélancolies pirates"

La presse le décrit comme « le chainon manquant entre Brel et Noir Désir » et la fusion entre Rimbaud et Dylan ». Bossone commente : « pas mal mais réducteur… ». En tous cas il a tout gagné : » prix SACEM, prix ADAMI, Pic d’Or, Vive la reprise, coups de cœur de l’Académie Charles Cros et l’amitié de Chant’Morin.

 

22h15 : Govrache

Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache vient piquer nos consciences endormies, assénant ses textes coups de poing qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour… La scène est son élément, et c’est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. Un moment tout en finesse entre douceur, émotion et insolence, dont on aurait tort de se priver. Prix coup de cœur Charles Cros.

Samedi 7 septembre 11h30

Boissy-le-Repos Ex bouquinerie

Boris Bergman / Renaud Bernal

Pour le grand public, il reste le parolier fétiche d'Alain Bashung. Ce bilingue parfait a su mettre des mots sur les musiques des rockeurs et des poètes. Bergman a écrit pour  Demis Roussos, Dalida, Nicoletta, Eddy Mitchell, Maxime Le Forestier, Christophe, Nana Mouskouri... Mais aussi pour des artistes anglophones, Marianne Faithfull, Franz Ferdinand, Jimmy Cliff... Il a fait chanter les monstres sacrés du cinéma : Anthony Quinn, Catherine Deneuve, Marcello Mastroianni.  Aujourd’hui, il se raconte en toute intimité accompagné par Renaud Bernal et ses guitares. 

 

 

Samedi 7 septembre 16h30

Saint-Cyr-sur-Morin-Musée

Expositions et visites

Le joli musée départemental de Saint-Cyr-sur-Morin ouvre ses portes au 24e Festival Grange, pour une visite intime, privée et gratuite des expositions : « si on chantait la la la la… » et de « Pierre Mac Orlan  et la chanson». Les visiteurs pourront participer à un tirage au sort suite à un quiz sur ces expositions. 1er prix… 1 pass pour le festival grange 2020 (si si) ! et d’autres surprises !!!

Samedi 7 septembre 20h30

Sablonnières

Premier tremplin Chant'Morin

En partenariat avec La Chanterelle, l’Académie Charles Cros, la MJC d’Aÿ, Initiative Chanson, La Manufacture Chanson, l’ELC avec le prix du jury,   le prix du pubic et de nombreuses programmation à la clé. C’est à Patrice Mercier que lâchement les organisateurs ont délégué l’animation… On lui a tout délégué, à ce nouveau seigneur de la goguette : décontracter les jeunes artistes, faire rire la foule émue, tenir en main le service d’ordre, éviter les blessure par éclats de rire.

Dimanche 8 septembre 12h00, concert à 14h30

Bergères-sous-Montmirail- Grange des Roises

Carte blanche à Frédéric Bobin

"Les Lyonnais montent à la Grange des Roises"...

  

   ✔ Tout commence à midi pétante, avec le traditionnel pique-nique "tiré du sac" et partagé sur la sémillante pelouse de l'auguste Grange des Roises.

  

    ✔ 14h30 : Frédéric a invité quelques artistes parmi ceux qui lui tiennent à cœur pour cette dernière étape du Festival  dans la convivialité et le talent…  Evelyne Gallet, Buridane, Kent, et François Gaillard. Sacré plateau !!!



clair
Kent
clair
Evelyne Gallet
clair
François gaillard
clair
Buridane

gros

Programme 2019

gros

La Grange

gros

Archives

gros

Productions

gros

Liens

gros

Contact