Chant’Morin présente, en étroite collaboration avec l’OT de Montmirail et l’OT de Sézanne, l’ELC, la Chanterelle, EICLAS, le comité des fêtes d’Esternay, les services municipaux d’Esternay, de Montmirail et de Sézanne et les équipes de la CCBC, les municipalités partenaires, le soutien des collectivités locales, les entreprises mécènes, les adhérents et les bénévoles …
LA BILLETTERIE :
https://montmirail-tourisme.regiondo.fr/categories
https://office-de-tourisme-sezanne.regiondo.fr/categories
Tarif réduit ♥ Demandeurs d'emploi et moins de 18 ans.
PASS : 95 €
PASS jeunes et bénévoles : 60 €
Mathieu Barbances a fait ses classes dans la lutherie… A la sortie il intègre la compagnie « Jolie môme » pour 13 ans ! il apprécie. Il multiplie les chant’apparts en duo avec sa « grand mère ». Elle sera là pour ouvrir le 26ème Festival Grange !
Lou Casa « Barbara & Brel » se répondent en écho. Lou Casa qui nous avait livré en 2018 une version exceptionnelle de Barbara avait touché le public de Sézanne. Ici on découvre des liens et des échos insoupçonnés entre les 2 étoiles de la chanson française …
19h30, on se fait la bise, on s’installe, on se sustente, on papote. Et à 21h...
Luciole se rappelait régulièrement à nos souvenirs. Et puis avec son « cri » au café
de la danse, évidemment, elle sera sur la scène de la Grange entre claviers, machines et percussions, les émotions et la voix au centre… comme un cri du coeur.
Govrache a fait le bon choix. Celui d’une poésie accrochée à nos vies, interprétation juste et incarnée. Un ensemble aussi musical que poétique oscillant entre slam et hip-hop. Loin du bruit et de la fureur pour dire des choses fortes qui nous touchent.
Jean Dubois sait ce que chanter veut dire et pour les amis il embarque le bazar pour retrouver tous les réflexes du rock voir du rockabilly. Il a reconstitué vite fait son trio d’origine « les Jean Dubois ». Et que le dresscode suive le mouvement. Ça va faire joli…
Le Bal des Martine on en rêvait depuis quelque temps pour l’étape d’Esternay. Les rois de la guinguette. Vous savez celle pour laquelle chacun se prépare pour tricoter des gambettes et chacune reprend son look de gisquette. Allez Ginette, repasse ta jupe vichy, dimanche c’est le bal des Martine.
Merci qui ? Merci Esternay.
En partenariat avec l’ELC (Festival de Cinéma de Montmirail).
En partenariat avec l’ELC. Ciné-concert : "Non... tu exagères", "Pour Épater les Poules" et "Une Invention Moderne" sont trois courts - métrages du réalisateur américain Charley Bowers. Pionnier de l’animation, ce génie a réalisé des centaines de films muets. Ces trois films seront accompagnés en direct par un trio emmené par le saxophoniste Léonard Le Cloarec.
Ben Ricour, n’est pas un habitant de la Vallée du Petit Morin mais on l’y croise souvent… L’auteur de quelques succès d’Olivia Ruiz ou Vanessa Paradis, cette année, y retrouve son ami Ours. On devrait se régaler de quelques participations
croisées.
Ours, depuis 2007 et son premier album (prix Charles Cros et prix Constantin), c’est un joli parcours qui prend de l’ampleur avec son 4ème opus « Mitsouko ». Le groupe retrouvera ici quelques amis de Chant’Morin à qui il avait promis cette visite. Charles tient toujours parole… Belle soirée en perspective.
On ne repart pas du tremplin « Initiatives Chansons » avec Le grand prix et le prix du public par hasard. La preuve avec Camille Laïly en 2022. La 1ère partie est une belle tradition du Festival pour mettre dans la lumière un(e) jeune artiste
talentueux (se).
Quand on voit Igit on voit un personnage, une voix, une personnalité, quelqu’un quoi. Demi-finaliste de The Voice, participation à Taratata … il continue les expérimentations artistiques. « Traverser l’existence » son nouvel EP est sorti début 2022. Une bonne raison pour le programmer.
12h Pique-nique « géant » dans la cour de la ferme. 14h30 6 accordéons 6 chanteurs.
Carte blanche à Christian Paccoud . Connaissant son amour du piano à bretelle, à une heure avancée de la nuit, nous lui avons proposé le concert de clôture du
festival. Il a dit oui sans réfléchir. Lucie Taffin, Eléna Josse, Nicolas Ducron, Nicolas Joseph, Alexandre Leïtao… ont dit oui aussi… sans réfléchir.